L’ouverture de cette page d’humeur politique a été motivée par une volonté de montrer un visage plus ressemblant de la politique afin d’échanger, partager et faire vivre la démocratie:

Ce travail de décryptage et d’analyse qui se voudra au plus proche de l’actualité sera basé sur trois idées :

 Diversité et pluralité : comme le soulignait Jean-Louis Borloo, « Il y a autant de façon de faire de la politique qu’il y a de gens engagés ». Politicus a bien sa place dans le paysage médiatique.

– L’importance de la dialectique : selon Franklin Roosevelt, « La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui ». Nous essayerons d’atténuer les doutes que nous pouvons avoir vis-à-vis de nos responsables politiques pour laisser libre court à notre épanouissement.

– La critique constructive : nous tâcherons de décrypter et d’analyser l’actualité politique parfois avec humour, souvent avec passion, en s’efforçant de rester au plus proche de ce qui semble juste. Dans un souci de critique constructive où le simple  bashing  n’aura pas sa place, nous nous évertuerons à rendre ses lettres de noblesses au débat politique. Nous n’aurons pas la prétention de dire que nous avons raison à chaque fois, et c’est là que vous interviendrez, dans le respect que veut le débat démocratique.

Et puisque, comme le souligne Alexis de Tocqueville, « Dans les démocraties, chaque génération est un peuple nouveau » , Politicus tachera d’être l’une des voix de cette nouvelle génération.

Politicus, c’est pouvoir citer Jean-Louis Borloo, Franklin Roosevelt et Alexis de Tocqueville dans le même paragraphe, sans pour autant les mettre sur un pied d’égalité, mais tout simplement en sachant prendre le meilleur de chacun d’entre eux.

A bon entendeur et à bientôt !

Politicus- Le Focus Politique.

ON FAIT QUOI MAINTENANT?

Restes connecté avec ton Focus Politique