Le revenu de base ou universel est défendu et proposé par différents universitaires et politiques, qui parfois ont des orientations politiques diamétralement opposées. Casser le débat fondé sur la dichotomie droite/gauche par une idée sociétale révolutionnaire est en effet l’un des enjeux majeurs de cette conférence. Une idée libérale pour certains, un appel à l’assistanat pour d’autres, Politicus cherche des éléments de réponses concrets pour détricoter les clichés et idées reçues.

> La question du revenu universel ou de base est devenu une question centrale de l’élection présidentielle. Le MFRB et POLITICUS ont contacté l’ensemble des représentants politiques pour offrir aux électeurs et citoyens de façon graphique les différentes tendances et philosophies qui rythment le débat autour du revenu universel. Celui-ci met en perspective l’articulation de nos modèles sociaux, notamment nos rapports actuels au marché du travail mais également notre système de protection sociale. L’idée de revenu universel est historiquement défendue par des personnalités de gauche et de droite pour des raisons philosophiquement différentes.

Aujourd’hui devenue un véritable sujet de discussion populaire, la thématique du revenu universel vient redéfinir notre rapport au travail et à la société.

Alors le revenu universel : fausse bonne idée ou progrès économique ?

ON FAIT QUOI MAINTENANT?

Restes connecté avec ton Focus Politique